Events

Quand l’ADN devient médicament

Aujourd’hui, soigner des maladies en modifiant directement les gènes responsables de la maladie n’est plus de la science-fiction. La thérapie par l’ADN ou thérapie génique permet donc de soigner en utilisant l’ADN comme un médicament.

Comment ça marche ? Quels sont les maladies concernées par cette thérapie ? Quelles répercutions sur l’Homme et sur la société cette thérapie pourraient avoir dans le futur ? Venez débattre avec nos 5 invités experts, le Mercredi 6 Novembre 2019 à partir de 18h30 au sein de l’Institut des maladies génétiques Imagine, à Paris.

Ouvert à tous, de 14 à 94 ans, cette table ronde sera co-animée par Oumy Sonko, journaliste de TF1 et la Professeure Marina Cavazzana, Médecin-pédiatre à l’hôpital Necker-Enfants malades, et chercheur à l’Institut Imagine. Cet évènement sera également retransmis sur les réseaux sociaux.

 

Programme de la soirée :

 

18h30   Introduction

Madame Valérie Pécresse, Présidente du Conseil Régional d’Ile-de-France

Pr Arnold Munnich, Président de la Fondation Imagine

 

18h45   Conférence-débat

Pr Jean-François Delfraissy, président du Comité Consultatif National d’Éthique

Pr Olivier Hermine, Membre de l’Académie des Sciences, hématologue à l’Hôpital Necker-Enfants malades, directeur du laboratoire « mécanismes moléculaires des troubles hématologiques et des implications thérapeutiques » à l’Institut Imagine

Pr Christine Petit, Membre de l’Académie des Sciences, Professeure au Collège de France, directrice de l’unité « Génétique et Physiologie de l’audition » à l’Institut Pasteur

Dr Agnès Rötig, directrice du laboratoire « Génétique des maladies mitochondriales » à l’Institut Imagine

 

20h     Cocktail

 

Inscription gratuite mais obligatoire

Billetterie Weezevent

Inscription sur le module ci-dessus ou bien sur le site http://www.weezevent.com/quand-l-adn-devient-medicament

Cette conférence est organisée par le DIM Thérapie Génique avec le soutien de la Région Ile-de-France