Actualités

Paris Region PhD 2020: appel à candidatures pour le financement d’allocations doctorales en thérapie génique

esante_une-1

Jusqu’au 24 février, la Région Île-de-france appelle à candidater pour le financement de thèses portant sur les thématiques des DIM (Domaines d’Intérêts Majeurs) et les nouvelles technologies du numériques.

Alors que 30 projets de thèses ont déjà bénéficié d’un soutien régional en 2019, cet appel à candidatures 2020 « Paris Region PhD » financera 35 nouveaux projets portant sur des thématiques de recherche liées au DIM Thérapie Génique et aux nouvelles technologies du numérique (IoT, intelligence artificielle, blockchain, big data, robotique…).

L’objectif de la Région Île-de-France est de renforcer les compétences scientifiques des laboratoires franciliens, avec le recrutement de jeunes chercheurs, mais aussi d’assurer leur immersion dans le tissu socio-économique francilien, tout en stimulant la recherche dans les sciences et technologies du numérique.

Par ce dispositif, la Région Île-de-France finance des contrats doctoraux à hauteur de 100.000€ maximum par doctorant visant à rémunérer son activité de recherche.

Quels sont les critères d’éligibilité ?

  • Le projet doit être co-construit entre un partenaire académique et une entreprise, tous deux situés sur le territoire francilien
  • Le projet doit porter à la fois sur le DIM Thérapie Génique et sur les nouvelles technologies du numérique
  • Le candidat à cette allocation doctorale doit être titulaire d’un M2 ou équivalent et débuter le projet en janvier 2021 au plus tard

Comment candidater ?  

Merci de contacter le responsable du DIM Thérapie Génique pour signaler votre marque d’intérêt (dimtg@institutimagine.org).

Les dossiers de candidature doivent être déposés avant le 24 février 2020 par le directeur de thèse du laboratoire sur la plateforme mesdemarches.iledefrance.fr.

Pour plus d’information sur le programme, visitez le site de la Région Île-de-France : https://www.iledefrance.fr/paris-region-phd-2020